Liens

  • La commune de Vialas
    Le site municipal de la commune de Vialas.
  • Le Parc National des Cévennes
    Le Parc national des Cévennes a été désigné réserve de biosphère par l’Unesco en 1985. Le fondement d’une réserve de biosphère est la conciliation entre conservation de la biodiversité, développement économique et social, maintien des valeurs culturelles qui y sont associées.
  • https://vimeo.com/199626496
    Long métrage documentaire sur l'histoire des mines d'argent de Vialas en Lozère.
    Produit et tourné par les bénévoles du collectif associatif DONAFILM.
    Un film de Philippe DONADILLE.
  • Association des Bâtisseurs en Pierre Sèche (ABPS)
    Les artisans membres de l’association sont spécialisés dans les techniques de constructions en pierres sèches et œuvrent pour le développement de la filière et la transmission de leur savoir-faire. C’est la seule association de pierre sèche française qui soit constituée uniquement en membres votants de professionnels inscrits à la Chambre des Métiers.
  • Vialas.en Cévennes
    Vaste territoire de 5000 Ha s'étendant au cœur du Parc National des Cévennes entre granit et schiste, avec ses torrents aux eaux pures dévalant le long de gorges encore sauvages et ses hameaux typiques, Vialas, calé à 600 mètres d'altitude au pied du rocher du Trenze, est le "Petit Nice" de la Lozère.
  • Le lien des chercheurs Cévenols
    Le L.C.C. s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire des Cévennes dans les domaines humain, économique, social, religieux et culturel. Son but est d'aider les chercheurs professionnels ou amateurs éclairés à réaliser plus rapidement et efficacement leurs recherches ainsi que de faciliter leur dialogue.
  • Histoire et Patrimoine des Hautes Cévennes
    Le site de Marie Lucy Dumas sur l'histoire et la patrimoine des Hautes Cévennes
    Archives départementales de la Lozère
    Les Archives départementales de la Lozère sont une institution culturelle et administrative, vieille de plus de deux siècles. Leur création, qui remonte à 1796, est un héritage de la Révolution française.
    Elles conservent aujourd'hui plus de 8 km de documents, qui constituent le patrimoine écrit archivistique de la Lozère.
  • Mines de Villefort et Vialas
    Article sur le site de géologie Géoforum, le forum des Sciences de la Terre, et la bourse aux minéraux et fossiles Minéral Hub sur Internet.
  • La mine au bois d'argent
    "La mine au bois d'argent" est le premier documentaire réalisé par l'équipe DONAFILM. Il s'agit de conter l'histoire d'importantes mines de plomb argentifère qui étaient situées dans les Cévennes à Vialas au XIXème siècle